• Étoile de Feu Clan du Tonnerre.png

    Image by Ciel Dorée

    Affiliation(s)
    Clan : Clan du Tonnerre
    Autres :   Chat domestique
    Noms successifs
    Apprenti :   Nuage de Feu
    Guerrier :  

    Cœur de Feu

    Chef : Étoile de Feu
    Autres : Rusty (chat domestique)
       
    Apprentissage
    Mentor(s) :  

    Étoile Bleue

    Apprenti(s) :  

    Museau Cendré, Flocon de Neige, Étoile de Ronce

    Décès
    Âge :   96 lunes
    Cause :   Succombe à ses blessures
    Résidence :   Clan des Étoiles
    Famille
    Père :   Caramel
    Mère :   Noix de Muscade
    Frère(s) :   Fléau (Demi-frère) et Chaussettes(demi-frère)
    Sœur(s) :   Princesse et Rubis (demi-sœur)
    Compagne(s) :   Tempête de Sable
    Fille(s) :   Poil d'Écureuil et Feuille de Lune
    Position
    Lieutenant précédent :   Étoile du Tigre
    Lieutenant suivant :   Tornade Blanche
    Chef précédent :   Étoile Bleue
    Chef suivant :   Étoile de Ronce
    Noms anglais
    Chat domestique :

    Rusty

    Apprenti :

    Guerrier :

    Chef :

    Firepaw

    Fireheart

    Firestar

    Apparence : Étoile de Feu ( en anglais Firestar) est un mâle au pelage roux feu et aux yeux verts. 

    Histoire :

    Attention, spoilers !

    Retour à l'état sauvage :

    Rusty est un jeune chaton domestique, dans ses rêves, il voit la forêt des clans. Un jour, il décida d'y aller, il tomba sur Nuage Gris qui l'attaqua pour défendre son territoire. Deux chats, Étoile Bleue et Cœur de Lion, apparaissent et lui proposent de rejoindre le Clan du Tonnerrre. Arrivé au Camp du Clan du Tonnerre, il se battit avec Longue Plume, un guerrier qui s'opposait à se que Rusty rejoigne le Clan. Longue Plume sortira de ce combat avec une cicatrice à l'oreille et Rusty perdit son collier de chat domestique. Étoile Bleue devint son mentor et lui donna le nom de Nuage de Feu. Il devient vite ami avec Nuage Gris et Nuage de Jais, même si Nuage de Sable et Nuage de Poussière se moque de lui et le traite de chat domestique. Lors de sa première mission de chasse, il se fit attaquer par Croc Jaune, l'ancienne guérisseuse du Clan de l'Ombre, ayant été exilée par Étoile Brisée. Il lui apporta ensuite un lapin. Étoile Bleue arriva et lui donna comme punition de s'occuper de Croc Jaune. Le chef du Clan de l'Ombre, Étoile Brisée menace les Clans en kidnappant leurs petit et en envoyant des chatons au combat avant six lunes. Nuage de Feu et Nuage Gris le chassèrent après avoir fait s'échapper Nuage de Jais qui était menacé par son mentor, Griffe de Tigre et obtenirent ainsi leur noms de guerriers : Cœur de Feu et Plume Grise.

    A feu et à sang :

    Étoile Bleue envoie Cœur de Feu et Plume Grise ramener le Clan du Vent sur leurs terres. Une fois leur mission réussie, ils décidèrent de passer par le territoire du Clan de la Rivière, ils croisèrent une patrouille et ils se battirent. Griffe Blanche, qui combattait Plume Grise tomba dans les gorges. Plus tard, Plume Grise tomba dans la rivière et Rivière d'Argent, une guerrière du Clan de la Rivière le sauva et il tombèrent amoureux, ce qui embête Cœur de Feu. Un jour, Griffe de Tigre tend un piège à Étoile Bleue au Chemin du Tonnerre mais c'est Nuage Cendré, l'apprentie de Cœur de Feu qui tomba dedans et se blessa à la patte. Lors d'un combat entre le Clan du Tonnerre et celui de la Rivière, Cour de Feu laisse s'échapper Rivière d'Argent mais Éclair Noir le voit et le dit à Griffe de Tigre. Dans ce livre, Cœur de Feu retrouve sa sœur Princesse qui lui confie son premier-né dont Plume Blanche devient la mère adoptive. Seul Plume Blanche, Pelage de Givre et Plume Grise acceptent le chaton. A la fin du livre, Plume Grise et Cœur de Feu redeviennent amis.

    Les mystères de la forêt :Cœur de Feu continue d’enquêter sur la mort de Plume Rousse et voit ses doutes envers Griffe de Tigre confirmés. A la fin du livre, Cœur de Feu devient le nouveau lieutenant après que Griffe de Tigre soit exilé et Plume Grise décide d'éviter un combat en allant avec ses petit dans le Clan de la Rivière après la mort de Rivière d'argent.

    Avant la tempête : 

    Cœur de Feu avoue son amour a Tempête de Sable.

    Sur le sentier de la guerre :

    Cœur de Feu se retrouve seul à la tête d'un Clan affaiblit : Étoile Bleue déclare la guerre au Clan des Étoiles et prend tout ses guerriers pour des traitres. Griffe de Tigre, devenu Étoile du Tigre après avoir pris la tête du Clan de l'Ombre, guida une meute de chiens sanguinaires vers le Clan du Tonnerre. Cœur de Feu élabore un plan pour se débarrasser des chiens mais Étoile du Tigre l'attaqua et le chef de meute des chiens l'attaqua, il fut sauvé par Étoile Bleue qui tomba dans les gorges avec les chiens et se noya.

    Une sombre prophétie :

     Après la mort d'Étoile Bleue, il se rendit a la Pierre de Lune pour recevoir ses neufs vies :Cœur de Lion lui donne la vie du courage, Plume Rousse lui donne celle de la justice, Rivière d'Argent lui donne celle de la loyauté, Vif-Argent lui donne l'énergie infinie, Plume Blanche lui donne la bienveillance, Nuage Agile lui donne le bon sens, Croc Jaune lui donne la compassion, Petite Feuille lui donne l'amour et Étoile Bleue lui donne la noblesse, la certitude et la foi. Tornade Blanche devient alors son lieutenant. Étoile du Tigre ramène une bande de chats errant de la ville, le Clan du Sang. Pensant les contrôler, Étoile du Tigre se fit tuer par le chef du Clan du Sang, Fléau. Étoile de Feu perdit une vie en combattant Fléau puis le tua, sauvant les quatre clans.

    Autres cycles :

    Dans les autres cycles, Étoile de Feu n'est plus le personnage principal, il aura deux filles : Feuille de Lune et Poil d'Écureuil. Il est un chef juste et sage même si beaucoup lui reprochent de trop accepter de chats domestiques et des solitaires dans le Clan du Tonnerre.

    Enregistrer

    Enregistrer


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique